RT25

Travail, organisations, emploi

Le RT 25, fondé lors le la création de l'AFS, se veut généraliste dans le champ de la sociologie du travail — dans son acceptation la plus large. Son appellation “Travail, organisations, emploi” marque le souhait de traiter à la fois du travail (soit aussi des activités de travail) et de l’emploi.

 

À travers le pluriel mis à organisation, il s’agit de se détacher de la seule organisation du travail en s’intéressant à l’organisation de la production des biens et des services et plus encore aux organisations en général, hors des seules entreprises. Les membres du RT 25 entendent étudier les rapports sociaux au travail mais aussi les différentes dimensions identitaires des travailleurs (sociale, sexuelle, ethnique, culturelle et générationnelle).

 

En associant travail et organisations, les promoteurs du RT 25 souhaitent enfin souligner qu’il s’agit bien de débattre entre écoles de pensée. En effet, parce qu’il est généraliste et transversal aux sociologies du travail, des organisations et de l’emploi, le RT 25 accueille et encourage les controverses théoriques et paradigmatiques.


http://rt25.hypotheses.org

Les actualités du RT

  • Le n° 15 de la Nouvelle Revue du Travail vient de paraître. Voici la table des matières à partir de laquelle vous pouvez aller directement aux articles.   N’oubliez pas que la revue existe aussi dans sa version papier : abonnez-vous ou…

  •   Cette journée d’études co-organisée par les RT 13 (Sociologie du droit et de la justice) et le RT 25 (Travail, organisations, emploi) avec le soutien du Centre Pierre Naville (EA 2543, Université d’Évry, Université Paris Saclay), du Centre de…

  • La date limite de soumission des réponses aux AAC pour le congrès de l'AFS d'août prochain a été reportée au 1er mars. Encore 2 semaines donc pour envoyer vos projets de communication.



Aucune actualité










Paiement en cours

S'il vous plaît ne pas actualiser la page ou utiliser le bouton retour