Le Réseau de travail Sociologie de l’éducation et de la formation de l’AFS (RT4) cherche à favoriser le dialogue entre différents courants théoriques et méthodologiques en sociologie de l’éducation et de la formation. Il est coordonné par Mary David et Ruggero Iori.
Les chercheur·ses affilié·es au réseau s’intéressent aux problématiques de l’éducation et de la formation, scolaires, universitaires et non scolaires. La réflexion du réseau s’organise autour de thèmes comme la démocratisation de l’enseignement, les politiques d’éducation internationales, nationales et locales, les savoirs, l’expérience scolaire et universitaire, les rapports familles-école, le multiculturalisme et la citoyonneté dans les espaces d’éducation et de formation, les professions de l’éducation, de l’enseignement et de la formation, la relation formation-emploi, la socialisation scolaire et universitaire.
L’actualité de la recherche sur l’éducation ou la formation circule via une liste de diffusion: pour recevoir cette information, merci de vous inscrire sur rt4_afs@framalistes.org
Le RT4 a également son carnet Hypothèses : rt4.hypotheses.org
Pour tout question ou renseignement, vous pouvez écrire à rt4.afs@gmail.com.