
06 Mai Candidatures au CE 2025
Vous rêvez de vous investir davantage dans l’AFS ? Rejoignez le Comité éxécutif (CE) pour les 4 prochaines années !Le CE, kézako ? Une équipe dynamique, qui se réunit pour régler les différentes questions de l’association et organiser le congrès bi-annuel. Les réunions ont lieu une fois par mois, en alternant présentiel (à Paris – les éventuels trajets étant pris en charge par l’AFS) et distanciel.
Si vous avez plus de questions sur ce que représente l’appartenance au CE, n’hésitez pas à contacter des membres actuel·le·s : la liste est ici.
Seul·es les adhérent.es à jour de cotisation le 10 juillet 2025 peuvent candidater.
Si vous êtes intéressé·e·s, nous en sommes ravi·e·s ! Le formulaire de déclaration de candidature est à remplir ci-dessous (jusqu’au 30 juin 9h). En particulier, il est demandé de rédiger une courte profession de foi, dont le contenu est très libre. Vous pouvez vous présenter rapidement, indiquer vos thèmes de recherche et votre ou vos RT de rattachement ou juste de prédilection. Vous pouvez également nous dire comment vous souhaitez vous investir dans le CE, par exemple par votre participation au groupe Ethique, aux relations avec les Sociétés savantes ou encore avec les associations internationales de sociologie, à la gestion de la coordination des RT, à Socio-logos (la revue de l’AFS), aux groupes « Outre-Mer » ou « Observatoire de l’emploi en sociologie », à la tenue du site internet ou encore des réseaux sociaux, etc. : le choix est large, et surtout il est ouvert ! Nous serons très heureux·ses de profiter de vos compétences.
Vous pouvez aussi nous indiquer les problématiques qui vous tiennent à cœur, et que vous voudriez porter au sein du CE (question de la précarisation, de l’impact écologique de l’ESR, de l’égalité femmes/hommes, etc.).
Il y aura 15 postes vacants. Bien évidemment, le nombre de candidatures n’est pas limité. Il n’y a pas besoin d’être titulaire ou déjà docteur·e pour être candidat·e.
Vous avez jusqu’au 30 juin 9h00 pour remplir ce formulaire, et vous porter ainsi candidat·e pour l’élection, qui aura lieu au cours de l’AG (jeudi 10 juillet). Ces professions de foi seront accessibles par l’ensemble des adhérent.es. Votre présence est vivement conseillée (pas de vidéo conférence), mais elle n’est pas obligatoire pour être élu·e.
NB: le texte de votre profession de foi ne dois pas excéder 1500 signes espaces compris.