Lancement de l’ouvrage « Lever la tête » de Pinar Selek – 16 février 2026 à Paris

Lancement de l’ouvrage « Lever la tête » de Pinar Selek – 16 février 2026 à Paris

Le lundi 16 février 2026 à 18h, l’Université Paris Cité accueillera le lancement de l’ouvrage Lever la tête. La recherche interdite sur la résistance kurde de la sociologue Pınar Selek. Cette rencontre se tiendra au Grand Amphithéâtre, 12 rue de l’École de Médecine, Paris 6ᵉ.

Publié dans la collection « Démêlés » d’Université Paris Cité Éditions, cet ouvrage retrace la recherche ethnographique menée par Pınar Selek entre 1995 et 1998 sur les dynamiques de la mobilisation kurde en Turquie. Confisquée lors de son arrestation, cette enquête a été ressuscitée après plus de vingt ans d’acharnement judiciaire, d’exil et de persécutions. Ce témoignage poignant est un acte de résistance intellectuelle et une défense des libertés académiques.

La soirée se déroulera en présence de :

  • Pınar Selek, maîtresse de conférences en sociologie à l’Université Nice Côte d’Azur
  • Édouard Kaminski, président de l’Université Paris Cité
  • Sylvain Moutier, doyen de la Faculté Sociétés et Humanités
  • Le Comité de soutien à Pınar Selek

Pour en savoir plus sur l’ouvrage Lever la tête et pour s’inscrire à l’évènement (avant le 12 Février) vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de l’Université Paris Cité Éditions en cliquant ici.













Paiement en cours

S'il vous plaît ne pas actualiser la page ou utiliser le bouton retour