Réaction à l’annulation de l’acquittement de Pinar Selek

Réaction à l’annulation de l’acquittement de Pinar Selek

L’Association française de sociologie condamne une nouvelle fois l’acharnement judiciaire injustifiable à l’encontre de Pinar Selek, sociologue enseignante-chercheuse à l’Université Côte d’Azur. Le 21 juin 2022, la Cour suprême de Turquie a en effet rendu un arrêt qui annule l’acquittement de Pinar Selek et rend exécutoire une condamnation à perpétuité.

Cette sentence sans fondement est la dernière étape d’un acharnement qui a débuté en 1998 par un État autoritaire contre notre collègue. Par cette répression, il s’agit de s’en prendre à une voix importante de la sociologie et de la défense des droits de la personne (pour plus d’informations : https://pinarselek.fr/biographie/).

L’Association française de sociologie réaffirme sa totale solidarité avec Pinar Selek, ainsi qu’à ses collègues, son laboratoire (l’Urmis) et ses proches. L’association française de sociologie invite ses adhérents et adhérentes à participer aux mobilisations de soutien à Pinar Selek, en particulier en contribuant à la collecte de fonds visant à couvrir les frais des recours juridiques en France et en Turquie (https://www.helloasso.com/associations/karinca/collectes/solidarite-avec-p-nar-non-a-sa-condamnation).

Le Comité exécutif de l’Association française de sociologie











Paiement en cours

S'il vous plaît ne pas actualiser la page ou utiliser le bouton retour