Les enjeux des jeux – MAJ : 12-16 décembre 2022

Les enjeux des jeux – MAJ : 12-16 décembre 2022

Mise à jour : 

Les nouvelles dates du congrès « Les enjeux des Jeux » sont désormais connues : il aura lieu dans la semaine du 12 décembre au 16 décembre 2022 au Corum – Palais des congrès de Montpellier.

 

D’ici la fin du mois de juin, l’organisation va revenir vers l’ensemble des congressistes inscrits aux dates initiales pour s’assurer qu’ils maintiennent leur participation aux nouvelles dates.

Une nouvelle période d’inscription au congrès sera ouverte en septembre-octobre 2022 pour les collègues qui n’avaient pas prévu de participer aux dates initiales, mais souhaiteraient pouvoir se rattacher à l’un des 29 symposia mis en place pour participer au congrès en décembre 2022 (cf. programme en pièce jointe). Les collègues concernés sont invités à se rapprocher des porteuses et porteurs de symposia afin qu’ils informent le comité scientifique des ajustements à introduire dans le programme d’ici mi-septembre.

En vous souhaitant un très beau début d’été.

Pour le comité d’organisation,

Sylvain Ferez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le congrès « Les enjeux des jeux » a pour objectif non seulement de réunir à Montpellier la communauté des chercheuses et chercheurs en SHS travaillant sur les activités physiques et sportives (du 18 au 21 janvier 2022), mais aussi de contribuer à la structuration de la recherche dans ce domaine. Dans l’appel à communications (https://enjeux-des-jeux-2022.com/appel-a-communications/), le comité scientifique insiste sur la pertinence des approches transversales. Il encourage vivement les communicantes et les communicants à faire des propositions communes en mutualisant leurs travaux.

Le comité scientifique sera particulièrement attentif à cet effort de regroupement et de structuration.

Il est, en effet, essentiel que l’ensemble des actrices et acteurs de la recherche en SHS sur le sport se saisissent de l’opportunité offerte par cet événement pour s’organiser et construire des liens ou pour renforcer les collaborations déjà existantes. Lorsque cela est possible, il est souhaitable que ces collaborations débouchent sur la proposition de symposiums.

Toutes les propositions en lien avec les axes du congrès sont bienvenues, même si elles ne concernent pas directement les JOP de Paris 2024. L’événement entend, en lien avec l’ensemble des partenaires et collègues, contribuer à un travail de structuration nationale de la recherche en SHS sur le sport.

L’appel à contribution est ouvert jusqu’au 28 mai prochain. Vous pouvez soumettre vos propositions sur le site du congrès : https://enjeux-des-jeux-2022.com/participer/

 

 

Aucun commentaire

Désolé, il est impossible de commenter.











Paiement en cours

S'il vous plaît ne pas actualiser la page ou utiliser le bouton retour