Le RT 37 en grève : suspension des activités en soutien aux mobilisations contre la réforme des retraites

Le RT 37 en grève : suspension des activités en soutien aux mobilisations contre la réforme des retraites

Motion des membres du RT Sociologie des Médias de l’A.F.S

Nous, membres du Réseau Thématique Sociologie des Médias (RT37) de l’Association Française de Sociologie, déclarons suspendre les activités scientifiques du réseau en soutien aux mobilisations contre la réforme des retraites.

La mobilisation continue en cette nouvelle année, suite au maintien des propositions du rapport Delevoye, avec pour objectif une proposition de loi qui continuerait à creuser les inégalités sociales et détruirait notre système actuel de retraite. Pour nous, personnels titulaires ou jeunes chercheur.e.s de l’ESR, comme pour d’autres salarié.es du privé et du public, il s’agit d’un nouveau recul de notre rémunération et d’un coup de plus donné à la reconnaissance de nos métiers.

Face à l’absence de prise en compte des propositions des syndicats par le gouvernement, face à l’absence de reconnaissance des mobilisations en cours, face à un horizon de plus grande précarité déjà fortement institutionnalisée dans l’E.S.R, nous nous opposons à cette réforme et appelons à la mobilisation et à la grève.

Les activités scientifiques du RT sont donc suspendues et nous espérons vous voir nombreux.ses en manifestation et dans les diverses mobilisations.

Les membres du RT37 Sociologie des Médias de l’AFS, le 10 janvier 2020.

Aucun commentaire

Désolé, il est impossible de commenter.











Paiement en cours

S'il vous plaît ne pas actualiser la page ou utiliser le bouton retour